Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes sur la Réalité Virtuelle…

La Réalité Virtuelle n’est rien de plus que l’univers d’objets, d’environnements ou d’éléments créés virtuellement en 3 dimensions au moyen d’un ordinateur et qui nécessitent un dispositif technologique auxiliaire, soit pour l’émission, soit pour la perception, pour être perçus et interagis par les personnes : les lunettes de réalité virtuelle. , ordinateurs, appareils mobiles, tablettes, projecteurs… La Réalité Virtuelle implique la possibilité d’interaction par l’utilisateur ; au moins la capacité de mouvement tridimensionnel de l’observateur par rapport à l’observé et vice versa, comme cela se produirait dans un environnement ou avec un objet réel dans lequel une personne peut se déplacer dans une pièce ou saisir un objet et le déplacer, le faire pivoter et regardez-le sous n’importe quel angle et à n’importe quelle distance.

Pour accéder à la Réalité Virtuelle, il faut un élément ou un dispositif technologique qui nous permette, d’une certaine manière, d’ouvrir et d’observer ce monde numérique parallèle à travers la fenêtre. Il peut s’agir de lunettes de réalité virtuelle, il en existe de nombreuses marques: Oculus, Samsung, Woxter ou le Cardboard de Google —qui, associé à un Smartphone, devient une sorte de lunettes. Cependant, ce n’est pas le seul élément qui nous relie au monde virtuel. Depuis l’écran d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile connecté à Internet, vous pouvez également interagir et expérimenter la Réalité Virtuelle, puisque grâce à la technologie WebGL nous avons la possibilité de nous déplacer ou de nous déplacer à volonté dans l’environnement ou l’objet virtuel. Chez SeeYouZooM, nous créons des environnements et des objets virtuels et donnons accès à leur fenêtre de visualisation et d’interaction virtuelle, à laquelle l’utilisateur accède ensuite via des lunettes, un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur. Par conséquent, les lunettes sont une possibilité, mais pas la seule, et comme aujourd’hui pratiquement tout le monde a un téléphone portable ou un ordinateur, on pourrait dire que nous avons tous accès à la réalité virtuelle.

Il n’est pas nécessaire d’apporter des modifications majeures à votre site Web, ni dans sa configuration interne ni dans sa structure ; en fait, si vous voulez, vous n’avez rien à faire. Et votre plan d’affaires n’a pas à changer, mais l’image de modernité et d’évolution qui se reflète dès le premier instant où la réalité virtuelle est appliquée est évidente. La fenêtre VR peut être facilement intégrée à chaque site Web à l’aide d’eframe. C’est comme une vidéo YouTube que vous pouvez télécharger sur votre site Web mais qui peut également être partagée ou publiée sur les réseaux sociaux. Aucune technologie spéciale ou grande connaissance n’est nécessaire pour la pratiquer ou l’apprécier.

Vous pouvez nous fournir les plans, images et matériaux du projet. Les plans peuvent être dans n’importe quel format : pdf, jpg, CAD ou papier, ou même des croquis à la main. Le plus de photos possible.

Quoi qu’il en soit, nous – en tant qu’architectes – pouvons mesurer et faire les plans pour vous et prendre les photos.

Il est également important pour nous de connaître vos objectifs avec le modèle 3D afin de vous apporter la meilleure solution pour votre cas.

Cela dépend du nombre de pièces, du mobilier, des éléments à modéliser, des surfaces, de la complexité, de la qualité et des niveaux de détails souhaités et d’autres facteurs. Chez SeeYouZooM, nous vous proposerons toujours au moins deux possibilités budgétaires avec des prix et des caractéristiques différents.

N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis.

Comme pour le budget, les délais et les délais de travail et de livraison varient dans chaque projet et dépendent de sa complexité. C’est aussi une question d’occupation et de la priorité que vous voulez donner au projet.Avec la proposition et le budget, nous vous donnerons un calendrier approximatif de travail et de livraison.

A la fin de tout projet nous vous livrerons dans tous les cas un lien vers la fenêtre de visualisation 3D et une iframe pour l’intégrer sur le web. Aussi les images et les ressources graphiques 2D qui ont été convenues. Nous fournirons également un manuel d’utilisation de base pour la gestion, la diffusion et la publication de contenu 3D. Cette livraison sera toujours effectuée, sauf indication du client, sous format numérique et par email ou en utilisant des moyens d’envoi de fichiers numériques volumineux tels que « Wetransfer » ou « Drive ».

Il sera livré sous forme physique —CD ou papier dans le cas d’images— si le client le demande, avec son reflet conséquent sur la facture.

Les fichiers originaux de la 3D virtualisée ne seront livrés qu’en mode Premium, et si le client le demande, avec la réflexion conséquente sur la facture d’une manière qui compense les droits d’auteur, la propriété intellectuelle et les dérivés.

Pendant le processus de travail, nous vous enverrons des images de la façon dont cela se passe et vous pouvez demander un certain nombre de modifications si vous le souhaitez. Une fois terminé, vous pouvez nous dire de le modifier, de le supprimer ou de le désactiver à moindre frais.

Gérer et explorer un projet de Réalité Virtuelle est très simple et intuitif. Les fondamentaux d’utilisation sont similaires mais varient selon le dispositif technologique utilisé. Si nous utilisons un ordinateur, les contrôles sont :

explicacion_controles_prueba